Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Saguenay–Lac-Saint-Jean

Le gouvernement du Québec accorde plus de 190 000 $ à ManiganSes pour la 11e édition du Festival international des arts de la marionnette

Saguenay, le 16 septembre 2010 – Le député de Dubuc, ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, Serge Simard, est heureux d’annoncer, au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, et de la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, une aide financière de plus de 190 000 $ au Festival international des arts de la marionnette, qui se tient du 14 au 19 septembre.

La 11e édition du festival a pour thème « l’adaptation littéraire », qui sera représentée cette année par Harmonie, du Théâtre de la Dame de Cœur, Les Trois Mousquetaires, du Théâtre Alfa de la République tchèque, et par des pièces présentées des compagnies de sept pays. Cette année le public aura droit à 14 spectacles en salle et plus de 50 représentations de même qu’à une programmation parallèle éclectique qui passe par des prestations musicales, des conférences, des expositions et présentation de courts métrages entre autres.

« Le succès de cet important festival organisé par ManiganSes, un acteur de premier plan dans la région, tient à la qualité de sa programmation destinée à un large public, néophyte ou connaisseur, jeune ou plus âgé », a déclaré le ministre Simard.

« Le Québec est fier de ses créateurs, reconnus pour leurs talents par leurs pairs d’ici et d’ailleurs. J’invite le public à participer nombreux à cette manifestation culturelle d’envergure. Je suis persuadée que chacun et chacune y trouvera des sources d’émerveillement », a fait savoir la ministre St-Pierre.

« Je suis heureuse d’appuyer cet événement culturel important qui génère des retombées significatives pour l’ensemble de la région. Le Festival international des arts de la marionnette contribue à enrichir l’offre touristique du Saguenay–Lac-Saint-Jean et permet aux visiteurs d’ici et d’ailleurs de découvrir le dynamisme et la diversité culturelle de la destination québécoise », a ajouté la ministre Ménard.

L’aide accordée à cet événement se répartit comme suit : 40 000 $ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme et 150 125 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec.

- 30 -

Haut de page