Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Saguenay–Lac-Saint-Jean

Le ministre Serge Simard annonce une subvention de 227 000 $ pour la rénovation des Ateliers d’artistes TOUTTOUT

Québec, le 27 juillet 2009 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard, annonce une subvention de 227 000 $ pour la rénovation et le réaménagement des Ateliers d’artistes TOUTTOUT.

« Depuis dix ans, les Ateliers d’artistes TOUTTOUT soutiennent de façon notable les artistes de plusieurs disciplines du Saguenay–Lac-Saint-Jean en travaillant à l’amélioration de leurs conditions de vie et de leurs pratiques professionnelles. Par cette aide, notre gouvernement appuie le maintien de ce lieu culturel d’importance et favorise le rayonnement des créations d’artistes de grand talent qui animent la vie culturelle de la région et font notre fierté », a conclu le ministre Simard.

Cette subvention de 227 000 $ servira à la réalisation de travaux majeurs de maintien d’actifs sur l’immeuble et au réaménagement des espaces du centre d’artistes Le Lobe et de la galerie-atelier. Situé dans l’arrondissement de Chicoutimi, cet organisme permet à plus de quarante artistes œuvrant dans les arts visuels, les arts médiatiques ou les métiers d’arts de travailler dans un milieu dynamique et adapté à la pratique de leur art. De plus, il met à la disposition des artistes un espace propice aux échanges entre professionnels. Mentionnons aussi que les Ateliers d’artistes TOUTTOUT réunissent et accueillent majoritairement des organismes qui sont soutenus par la SODEC ou le CALQ.

- 30 -

Haut de page