Communiqués - Saguenay–Lac-Saint-Jean

Les ministres Christine St-Pierre et Serge Simard annoncent l’accord de principe du gouvernement au projet d’amélioration et de mise aux normes de l’Auditorium Dufour

Québec, le 29 novembre 2010 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, ainsi que le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune, ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Dubuc, M. Serge Simard, annoncent aujourd’hui que le gouvernement du Québec donne son accord de principe à la rénovation de l’Auditorium Dufour de Chicoutimi et réserve un montant de 4 200 000 $.

« Je crois essentiel que cet arrondissement de Saguenay soit doté d’un lieu de diffusion moderne donnant accès à une diversité de spectacles professionnels de qualité. C’est pourquoi ce projet qui met les arts de la scène au premier plan représente une priorité pour le Ministère », a fait savoir la ministre St-Pierre.

« La présente annonce témoigne de la volonté du gouvernement du Québec de voir se réaliser, au bénéfice des citoyennes et des citoyens de Saguenay, le projet d’amélioration et de mise aux normes de l’Auditorium Dufour. Les changements permettront à la population de jouir d’une salle répondant à ses besoins et à ses attentes », a déclaré M. Simard.

Cet accord de principe confirme également que Diffusion Saguenay a répondu aux attentes du Ministère et qu’il devient ainsi un partenaire privilégié de la diffusion à Saguenay. L'appui au projet de l'Auditorium représente une marque de confiance et une reconnaissance du travail et de la qualité de la programmation de l’organisme.

Rappelons que les travaux prévus visent la rénovation complète de la salle afin qu’elle réponde aux standards en vigueur dans l’industrie du spectacle. Les changements apportés permettront l’amélioration du confort, de l’acoustique, de la sonorisation et des éléments scéniques.

La contribution du Ministère sera versée en vertu du Plan québécois des infrastructures rendu public en novembre 2007. Le volet culturel de ce plan entraînera des investissements à terme de 1,2 milliard de dollars. Grâce à la participation des partenaires, il devrait générer des investissements globaux évalués à plus de 2 milliards de dollars.

– 30 –

Haut de page