Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Saguenay–Lac-Saint-Jean

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, en tournée au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Québec, le 5 août 1999 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, entreprendra lundi une tournée dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, placée sous le thème de la conservation et de la mise en valeur du patrimoine en région. La Ministre y rencontrera de nombreux intervenants oeuvrant dans ce secteur et visitera plusieurs sites marquants au Saguenay-Lac-Saint-Jean, entre autres le Musée du Fjord, la Pulperie de Chicoutimi, La vieille fromagerie Perron et quelques autres centres d'interprétation du patrimoine.

Lors de cette tournée, la Ministre s'intéressera particulièrement au patrimoine religieux, ancien et moderne, qui caractérise la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Mme Maltais profitera aussi de sa tournée pour prononcer une allocution lors de l'assemblée d'ouverture du 54e Congrès mondial des Jeunesses musicales et du 50e anniversaire des Jeunesses musicales du Canada. Elle assistera au concert donné à l'Auditorium Dufour (Théâtre du Saguenay) par l'Orchestre mondial des Jeunesses musicales.

La Ministre inaugurera de plus les travaux de réfection au Camp musical du Lac-Saint-Jean en effectuant la première levée de terre symbolique. Rappelons que le ministère de la Culture et des Communications a accordé à ce projet une somme de 876 200 $ dans le cadre de son programme de soutien aux équipements culturels.

La presse est conviée à rencontrer la ministre Maltais au Camp musical du Lac-Saint-Jean le 10 août, à 11 heures.

Source :

Danielle Bilodeau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Maltais
418 643-2110

Pour information :

Michel Bonneau
Directeur régional
Ministère de la Culture et des Communications
418 698-3500

Haut de page