Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Outaouais

Le gouvernement du Québec soutient la 12édition du Festival du film de l’Outaouais

Québec, le 2 mars 2010 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, ainsi que la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, sont heureuses d’annoncer une contribution financière de 70 000 $ du gouvernement du Québec afin de soutenir la 12édition du Festival du film de l’Outaouais qui se déroulera du 12 au 19 mars.

« Le gouvernement du Québec participe, depuis les débuts, à cette belle aventure qui présente le meilleur cinéma d’ici et d’ailleurs. Et cette année encore on réserve une place aux jeunes cinéphiles qui en retireront, j’en suis certaine, une expérience formatrice et inoubliable », a fait savoir la ministre St-Pierre.

« Nous sommes très fiers de soutenir une telle manifestation culturelle puisqu’en plus de faire découvrir des œuvres de qualité aux amateurs de cinéma, elle permet de mettre la belle région outaouaise en valeur. Les attraits sont nombreux dans la région et j’espère que les visiteurs sauront en profiter pleinement », a ajouté la ministre Ménard.

Le Festival du film de l’Outaouais, par sa programmation riche et diversifiée, permettra aux cinéphiles de découvrir une centaine d’œuvres provenant de plus de 40 pays. Encore une fois cette année, les organisateurs favoriseront les échanges entre les artisans du film et les jeunes, en invitant ces derniers à assister à quelques projections.

« Il s'agit d'un rendez-vous culturel qui offre à tous les amateurs du septième art une incursion privilégiée au coeur de l'univers cinématographique d'ici et d'ailleurs.  Depuis déjà plus de 10 ans, énergie et créativité se déploient afin de faire de ce festival un incontournable parmi les événements du genre, contribuant ainsi à la diversité de l'offre touristique tant sur le plan régional que provincial.  Je félicite et remercie tous les organisateurs, bénévoles et partenaires du Festival du film de l'Outaouais, à qui je souhaite tout le succès mérité en cette douzième année », a ajouté le député de Chapleau, Marc Carrière.

La contribution gouvernementale se répartit comme suit : 50 000 $ proviennent de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et 20 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet aide financière aux festivals et aux événements – du ministère du Tourisme.

– 30 –

Haut de page