Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Outaouais

Programme de développement touristique de l’Outaouais : la culture se joint au tourisme

Outaouais, le 26 mars 2009 - Ce matin, après avoir dressé le bilan de la première année du Programme de développement touristique de l’Outaouais (PDTO), Tourisme Outaouais a annoncé qu’un nouveau partenaire s’ajoutait au Programme. En effet, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) se joint aux partenaires actuels du PDTO afin de stimuler la mise en place d’infrastructures touristiques à caractère culturel dans la région; une contribution de 50 000 $ par année, pour une période de trois ans.

« Nous sommes très heureux de constater qu’un autre partenaire majeur contribue au développement et au renouvellement de l’offre touristique de l’Outaouais », mentionne la présidente du conseil d’administration de Tourisme Outaouais, Mme Louise Boudrias. « La contribution du MCCCF vient bonifier l’entente de partenariat régional en tourisme et, du même coup, augmenter notre capacité à soutenir les initiatives du milieu ».

Le Ministère a identifié deux objectifs majeurs de collaboration, soit de positionner la culture dans le développement de l'offre touristique régionale et de favoriser la mise en valeur du patrimoine naturel et bâti. Les orientations gouvernementales et la planification stratégique régionale convergent donc vers des intérêts communs. En faisant côtoyer culture et tourisme, ce nouveau partenariat permettra à un plus grand nombre de projets culturels de voir le jour.

- 30 -

Haut de page