Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Outaouais

Investissement de près de 700 000 $ à la Maison de la culture de Gatineau

Le gouvernement du Québec accorde 426 000 $ pour des travaux de modernisation et de mise aux normes de la salle Odyssée

Gatineau, le 3 novembre 2008 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre responsable de la région de l'Outaouais et député de Chapleau, M. Benoît Pelletier, a annoncé aujourd'hui, en compagnie de sa collègue députée de Hull et adjointe parlementaire de la ministre Christine St-Pierre, Mme Maryse Gaudreault, que le gouvernement du Québec accorde 426 000 $ pour des travaux de modernisation et de mise aux normes de la salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau. L’événement s'est déroulé en présence du maire de Gatineau, M. Marc Bureau, et du président du conseil d'administration de la Maison de la culture de Gatineau, M. Maurice Groulx.

Les travaux de modernisation et de mise aux normes de la salle Odyssée permettront notamment l'installation d'une nouvelle conque d'orchestre, la modernisation du mobilier et de l'habillage de scène ainsi que la mise aux normes des équipements de son et du système d’éclairage.

« Je me réjouis grandement de cet investissement qui confirme le rôle clé que joue la Maison de la culture dans l'Outaouais. Cette institution est un modèle. Son rayonnement dépasse largement les frontières de notre région. Grâce à la Maison de la culture, de plus en plus de produits culturels sont consommés en Outaouais. Cela contribue à notre autonomie régionale par rapport à notre voisin ontarien », a indiqué le ministre Benoît Pelletier.

« Il devenait nécessaire de doter la salle Odyssée d’équipements modernes pouvant répondre aux critères de professionnalisme en vigueur et permettant d'exploiter son potentiel de façon optimale afin de maintenir sa tradition d'excellence en arts de la scène », a pour sa part déclaré Mme Maryse Gaudreault.

L'aide financière de 426 000 $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine est accordée en vertu du Plan québécois des infrastructures Des fondations pour réussir. La Maison de la culture de Gatineau complète le financement de ce projet évalué à 697 000 $.

Rappelons qu'en novembre 2007, la ministre Christine St-Pierre a annoncé des investissements de 885 M$ dans le secteur de la culture au cours des cinq prochaines années. Grâce à ces investissements, c'est un vaste chantier qui a été mis en branle et qui permettra, à terme, la restauration de biens culturels, l'adaptation de lieux culturels aux nouvelles pratiques et la mise aux normes d’équipements culturels dans toutes les régions du Québec.

- 30 -

Haut de page