Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Outaouais

Un grand bénévole de l'Outaouais reçoit la médaille de l'Assemblée Nationale

C'est à l'occasion du Gala d'excellence de l'Association des professionnels, industriels et commerçant d'Aylmer (APICA) que Mme Charlotte L'Écuyer, députée de Pontiac, a remis la médaille de l'Assemblée Nationale à M. Richard Bégin pour son implication et son dévouement auprès de la communauté en tant que bénévole. Madame la Députée a rappelé son engagement au sein de l'APICA, mais aussi pour la conservation du patrimoine, notamment le Musée de l'Auberge Symmes et l'Église St-Paul.

M. Richard Bégin est également Président de la Fédération des sociétés d'histoire du Québec, Président du Conseil régional de la Culture de l'Outaouais (CRCO), sans parler de son implication dans la Fête d'Antan du secteur d'Aylmer, son lieu de prédilection.

M. Bégin n'en est pas à ses premiers honneurs. Rappelons qu'il avait reçu en 2010 la médaille de l'Ordre de Gatineau. On disait alors de lui qu'il était devenu un « phare pour la conservation et la protection du patrimoine ».

La direction régionale de l'Outaouais adresse ses félicitations sincères à l'heureux récipiendaire et en profite pour remercier tous les bénévoles qui, comme M. Bégin, contribuent à l'essor de la Culture sous toutes ses formes.

Haut de page