Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Outaouais

Stéphanie Vallée annonce une subvention de 20 000 $ à la 5e édition du Festival Images et Lieux

Maniwaki, le 29 août 2011 – La députée de Gatineau et adjointe parlementaire du premier ministre, Mme Stéphanie Vallée, au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, est heureuse d’annoncer une subvention de 20 000 $ à la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau, pour la réalisation de la 5e édition du Festival Images et Lieux, qui aura lieu du 16 au 18 septembre prochain à Maniwaki.

Événement régional d’envergure, le Festival Images et Lieux est un festival de cinéma d’auteur consacré à la ruralité et aux artisans du dynamisme rural. Pour tous les amateurs de cinéma, des documentaires, des courts-métrages et des films de fiction seront projetés au cours de cette fin de semaine, en plus d’un film pour enfants. De plus, diverses activités seront offertes aux artisans professionnels ou en voie de professionnalisation dans le domaine du cinéma, notamment des ateliers de formation à la scénarisation.

« Il est essentiel d’accroître l’accès au septième art dans toutes les régions du Québec, car le cinéma est un important vecteur de la créativité et de l’identité québécoises. Je me réjouis donc de la tenue du Festival Images et Lieux, puisque, en plus de bonifier l’offre culturelle et touristique de la région, il permet à la population de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau de découvrir et d’apprécier le cinéma d’auteur. Je salue l’initiative de l’équipe de la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau qui accroît l’accès de la collectivité à des événements culturels de qualité », a souligné la députée Stéphanie Vallée.

La Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau est un diffuseur pluridisciplinaire en arts de la scène soutenu au fonctionnement par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. L’aide financière de 20 000 $ lui est versée en vertu du programme d’aide financière Appel de projets en diffusion du cinéma d’auteur.

Célébrons 50 ans de culture au Québec!

L’année 2011 marque le 50e anniversaire de création du ministère des Affaires culturelles, aujourd’hui le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et de l’Office de la langue française. En cinq décennies, le talent et le dynamisme qui caractérisent nos artistes ont connu un rayonnement grandissant, tout comme la promotion de la langue française. Cet anniversaire représente une belle occasion de regarder le chemin parcouru tout en se tournant vers l’avenir.

Rendez-vous au www.revolutiontranquille.gouv.qc.ca pour découvrir les activités inscrites à la programmation du 50e anniversaire.

– 30 –

Haut de page