Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Outaouais

Inauguration de la station de radio CHGA de Maniwaki

Maniwaki, le 16 juin 2011 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la députée de Gatineau et adjointe parlementaire du premier ministre, Mme Stéphanie Vallée, ont procédé aujourd’hui à l’inauguration des nouveaux locaux de la station de radio communautaire CHGA de Maniwaki.

« Les médias communautaires jouent un rôle unique dans la diffusion d’informations locales de qualité. Depuis 30 ans, CHGA-FM remplit cette mission avec brio et sa contribution à l’enrichissement et au dynamisme culturel de la Vallée-de-la-Gatineau sera d’autant plus optimale grâce à leurs nouveaux locaux. Je souhaite féliciter sincèrement toute l’équipe et tous les bénévoles de la radio, ainsi que la directrice générale, Mme Lise Morissette, pour leur travail exemplaire de préparation, d’organisation et de gestion de ce projet », a souligné la ministre St-Pierre.

« En plus d’être un élément identitaire fort pour Maniwaki et la Vallée-de-la-Gatineau, CHGA-FM contribue grandement au développement économique, social et culturel du territoire. Je suis très heureuse d’inaugurer ce nouvel équipement culturel qui reflète la vitalité de la région et qui aura, sans contredit, des retombées positives sur l’ensemble de la population, dont un accès accru à une offre culturelle de qualité », a déclaré la députée Stéphanie Vallée.

En ondes depuis 1980, la station de radio communautaire CHGA a connu depuis quelques années une forte croissance de ses activités et de son personnel. Les locaux antérieurs ne répondant plus aux besoins, CHGA-FM a fait l’acquisition d’un plus grand immeuble qui a été rénové et mis aux normes pour atteindre une superficie de 687 m2, ce qui représente plus du double de l’ancien emplacement.  Le nouvel édifice permettra à la direction de créer de nouveaux emplois ou d’acheter des équipements spécialisés et au personnel en place de profiter d’un environnement de travail convenable.

L’investissement total pour les travaux est de 1 329 715 $ et se répartit comme suit : 950 400 $ sont versés par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) en vertu du programme Aide aux immobilisations, 344 315 $ par la Radio CHGA-FM, 10 000 $ sont alloués par la Ville de Maniwaki et 25 000 $ proviennent du CLD Vallée-de-la-Gatineau. Il est à noter que ce projet d’immobilisations est l’un des plus importants qui ont été réalisés en Outaouais avec le soutien du MCCCF dans les dix dernières années.

Rappelons que le Ministère célèbre son 50e anniversaire cette année. Plusieurs activités sont prévues en collaboration avec les sociétés d’État, sous sa responsabilité. La programmation complète est présentée au www.Revolutiontranquille.gouv.qc.ca

– 30 –

Haut de page