Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Outaouais

Inauguration de la bibliothèque municipale d'Aumond

Aumond, le 28 juin 2013 – Le maire d'Aumond, Denis Charron, a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle de la bibliothèque municipale. Ce projet a été réalisé grâce à une aide financière de 11 400 $ du ministère de la Culture et des Communications. Ce montant provient du programme Aide aux immobilisations qui permet la réalisation de projets favorisant la création, la diffusion et le rayonnement de la culture dans les régions.

« Je félicite les élus de la Municipalité d'Aumond d'avoir mené à bien la réalisation de cette nouvelle bibliothèque. De plus, grâce à l'initiative de nombreux citoyens, la population pourra enfin bénéficier d'un lieu privilégié de diffusion des connaissances et d'accès à l'information. Ce nouveau service pour les citoyens est une ressource indispensable au rayonnement culturel de la municipalité et permettra de développer le goût et le plaisir de la lecture pour tous », a fait savoir le ministre Kotto.

Aménagée dans l'ancienne école du village, la nouvelle bibliothèque offre des services adéquats aux Aumondoises et aux Aumondois. L'aide financière accordée par le ministère de la Culture et des Communications a permis l'achat de mobilier. De plus, l'acquisition d'équipements informatiques, dont un tableau numérique interactif permet d'offrir une technologie de pointe aux utilisateurs.

- 30 -

Haut de page