Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Outaouais

Décès de M. Serge Dion

Québec, le 4 avril 2013 – En réaction au décès du poète Serge Dion, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a tenu à exprimer sa tristesse devant la disparition prématurée d'un homme qui a apporté une contribution inestimable à la littérature et à sa diffusion dans la région de l'Outaouais.

Fondateur du Salon du livre de l'Outaouais et de l'Association des auteurs et auteures de l'Outaouais, Serge Dion a travaillé sans relâche pour que la production littéraire de son coin de pays soit reconnue au Québec et ailleurs dans le monde. Il a publié des recueils de poésie et, par ses chroniques radiophoniques, il a transmis sa passion pour cette forme d'art qui interpelle l'émotion à l'état brut. Il a aussi été scénariste et a donné des conférences sur sa vision de la poésie.

« Je tiens à rendre hommage à ce poète remarquable, doublé d'un communicateur chevronné, qui a consacré sa vie à la littérature québécoise. Son départ prive la région de l'Outaouais d'un citoyen de grande envergure qui laisse une marque indélébile dans notre paysage culturel », a déclaré le ministre Kotto.

Le ministre a tenu à offrir ses plus sincères condoléances aux proches et à la famille de Serge Dion, ainsi qu'à tous les férus de poésie qui pleurent la disparition de cet homme de cœur et de culture.

– 30 –

Haut de page