Communiqués - Outaouais

En tournée dans l'Outaouais

La ministre Line Beauchamp annonce une entente de développement culturel avec la Ville de Gatineau au montant de 135 000 $

Gatineau, le 30 janvier 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, et le député de Hull et adjoint parlementaire au premier ministre, M. Roch Cholette, ont annoncé aujourd'hui le versement d'une somme de 135 000 $ pour la deuxième année de l'entente triennale de développement culturel avec la Ville de Gatineau.

« Cette entente vise à contrer l'exclusion culturelle, à favoriser la participation des citoyennes et des citoyens à la culture et aux communications et à fidéliser les différents publics. Avec les acteurs culturels et socio-économiques de Gatineau, nous avons convenu de travailler à diversifier l'offre culturelle dans la région », a déclaré la ministre Beauchamp.

« La somme annoncée aujourd'hui servira entre autres à soutenir les projets liés aux activités de formation du volet jeunesse et à mettre en valeur des produits culturels d'ici. Ces éléments contribueront à rehausser l'offre culturelle de la région », a ajouté le député Cholette.

Des investissements pour le secteur culturel de Gatineau

La Ministre a profité de son passage à Gatineau pour annoncer d'autres subventions destinées à mettre en valeur la richesse culturelle du territoire. Pour le traitement et la mise en valeur des archives, la Ville de Gatineau reçoit une subvention de 3758 $ et le Centre régional des archives de l'Outaouais (CRAO) de 3000 $. Pour sa part, la Maison de la Culture de la Vallée-de-la-Gatineau obtient 15 000 $ qui lui permettront de poursuivre la mise en œuvre du plan de développement culturel dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau.

De plus, la Ministre a consenti une aide additionnelle de 22 000 $ à la Corporation du Château Logue inc. pour consolider les activités du Centre d'interprétation de l'historique de la protection de la forêt contre le feu de Maniwaki, ce qui porte la contribution du Ministère à 54 000 $ pour l'année 2005-2006.

« Je suis heureuse de constater que la région de l'Outaouais attache une importance primordiale à son développement culturel », a conclu la ministre Beauchamp.

Source :

Maryse Riel
Conseillère en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 514 873-4868

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page