Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Outaouais

Le gouvernement du Québec accueille six auteurs de la Communauté française de Belgique à l'occasion du Salon du livre de l'Outaouais

Montréal, le 10 mars 1998 - Dans le cadre de l'accord de coopération entre les gouvernements du Québec et de la Communauté française de Belgique, le Salon du livre de l'Outaouais, qui se tiendra du 25 au 29 mars 1998 au Palais des congrès de Hull, reçoit six auteurs de littérature jeunesse.

Durant cinq jours, les auteurs Claude Raucy, Gudule, Dominique Maes, Rascal, Louis Joos et Josse Goffin partageront avec les jeunes leur passion pour la littérature et l'illustration en participant à des activités de rencontres et d'animation. Aussi, les personnes intéressées pourront échanger avec l'un ou l'autre de ces auteurs en se présentant au stand de la Délégation Wallonie-Bruxelles ou à celui de Diffusion Dimédia. L'accueil de ces artistes s'inscrit dans un projet de jumelage entre le Salon du livre de l'Outaouais et le Séminaire de littérature pour la jeunesse Paul Hurtmans qui se tient à Bruxelles du 10 au 12 mars et auquel participent cinq auteurs québécois.

De plus, le ministère de la Culture et des Communications et le ministère des Relations internationales annoncent que le Prix Québec/Wallonie-Bruxelles du livre de jeunesse 1997 sera remis le vendredi 28 mars, à 12 h, sur la scène de la Place Yves-Thériault du Salon du livre. Rappelons que ce Prix a été institué en 1982 dans le cadre de l'Entente de coopération entre le Québec et la Communauté française de Belgique.

Haut de page