Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Outaouais

La ministre Maltais annonce une aide financière de 1 704 500 $ à La Filature

Hull, le 22 mars 2000 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau,Mme Agnès Maltais, a annoncé aujourd'hui une aide financière de 1 704 500 $ afin que le centre d'artistes en art contemporain axe NÉO-7 et le centre de production vidéo, photo et multimédia DAÏMON puissent se relocaliser dans un bâtiment industriel recyclé appelé La Filature.

Les deux organismes logeaient, depuis une quinzaine d'années, dans un vieil édifice dont l'état de dégradation avancée commandait des réparations de plus en plus onéreuses. Ainsi, le soutien à ce projet d'immobilisation, dont l'urgence et la nécessité sont indéniables, permettra de doter le milieu des arts visuels et médiatiques de l'Outaouais d'un lieu professionnel de production, de création et de diffusion. Seront donc aménagés des salles d'expositions, des ateliers de production, un centre de documentation et des ateliers d'artistes.

« La Filature entraînera de nombreuses retombées. Elle offrira à la population et aux professionnels de la culture un lieu pour vivre la pratique culturelle dans des conditions adéquates. C'est un projet déclencheur qui s'inscrit parfaitement dans le cadre de la revitalisation du centre-ville de Hull dans le secteur du ruisseau de la Brasserie. De plus, La Filature assurera la sauvegarde d'un témoin exceptionnel du patrimoine industriel de la région », a déclaré la ministre Maltais.

Source :

Jean-Louis Laplante
Cabinet de la Ministre
Attaché de presse
418 643-2110

Haut de page