Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Outaouais

Partenaire de la première édition du Festival images et lieux

La ministre Line Beauchamp annonce une subvention de 20 000 $

Québec, le 15 juin 2004 – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, annonce l'attribution d'une aide financière de 20 000 $ au Festival images et lieux qui se tiendra à Maniwaki et dans plusieurs localités de la municipalité régionale de comté (MRC) de la Vallée-de-la-Gatineau, du 13 au 15 août prochain. Cette contribution est accordée en vertu du programme Soutien à la concertation locale et régionale et découle du Plan de soutien au cinéma et à la production audiovisuelle rendu public en septembre 2003.

« Je suis heureuse de m'associer à la première édition du Festival images et lieux, une manifestation originale qui souligne l'importance du cinéma en région et qui explore le thème de la ruralité. J'encourage la tenue d'événements comme le vôtre, parce qu'ils enrichissent et diversifient l'offre cinématographique au Québec », a déclaré Mme Beauchamp.

Rappelons que l'appui financier consenti par le ministère de la Culture et des Communications s'inscrit dans le cadre de l'Entente triennale de développement culturel signée avec la MRC et la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau. Elle porte la contribution du Ministère à cette entente à 50 000 $.

« Je félicite les organisateurs et les organisatrices de cet événement pour leur initiative. Je salue également l'idée qu'ils ont eue de rendre hommage à Gilles Carle, un artiste phare de notre cinématographie nationale. Je souhaite bonne chance et longue vie au Festival images et lieux », a conclu la Ministre.

Source :

Claude Rodrigue
Direction générale des communications
418 380-2363, poste 7217

Information :
Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page