Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Outaouais

Axe Néo-7 et Daïmon pourront aménager « La Filature »

La ministre Beaudoin donne son accord de principe pour une aide financière de l'ordre de 1 500 000 $  

Hull, le 26 novembre 1998 - La ministre de la Culture et des Communications, Madame Louise Beaudoin, désireuse d'aider Axe Néo-7 et Daïmon à accroître leur visibilité et donc leurs revenus, annonce son accord de principe pour que ces deux organismes recyclent un ancien édifice industriel et profitent ainsi de locaux plus adéquats. Ils pourront donc s'installer à « La Filature », un nom évocateur de la vocation initiale de la bâtisse.

La Ministre rappelle que le centre d'artistes en art contemporain Axe Néo-7 et le centre de production vidéo, photo et multimédia Daïmon comptent parmi les organismes culturels les plus dynamiques de la région de l'Outaouais. « Je suis fière de contribuer à ce projet de développement d'infrastructures artistiques identifié comme priorité régionale lors de la consultation préparatoire à l'entente cadre de développement de la région. Je suis persuadée que la recherche et la création en arts visuels et médiatiques en seront stimulées », a déclaré Madame Beaudoin.

Madame Beaudoin souligne la participation financière de la Ville de Hull qui, devant l'urgence de doter le milieu des arts visuels et des arts médiatiques en Outaouais d'un lieu professionnel, de création et de diffusion, n'a pas hésité à s'associer au projet.

Source :

Martin Roy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre Beaudoin
Téléphone : 418 643-2110

Haut de page