Communiqués - Nord-du-Québec

La grande rentrée culturelle 2016

« Vivez l’effervescence de la culture québécoise, embarquez avec nous! » – Le ministre Luc Fortin

Québec, le 16 septembre 2016. – Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, invite la population à prendre part à La grande rentrée culturelle 2016 en découvrant l’exaltante offre culturelle de chacune des régions du Québec.

« La grande rentrée culturelle est l’occasion idéale de nous rappeler que le Québec est pourvu de créateurs qui, par leur talent, enrichissent notre culture et font vibrer nos sens. J’encourage les gens à faire une place à la culture et à intégrer l’art dans leur quotidien. Théâtre, cinéma, littérature, musique, danse et musées… Cet automne, j’invite la population à embarquer avec nous et à vivre l’effervescence de la culture québécoise », a souligné le ministre Fortin.

Concours de La grande rentrée culturelle

Cette année, à l’instar des Journées de la culture, c’est sous le signe de la musique que se déroulent les célébrations de La grande rentrée culturelle. Jusqu’au 10 octobre prochain, les internautes peuvent répondre aux questions du Concours de La grande rentrée culturelle sur le site Internet ou sur la page Facebook du ministère de la Culture et des Communications. Les participants ont la chance de remporter l’un des nombreux prix offerts par les sociétés d’État relevant du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française.

La rentrée des sociétés d’État

À Québec, la rentrée bat son plein du côté du Musée national des beaux-arts du Québec et du Musée de la civilisation; à Montréal, Bibliothèque et Archives nationales du Québec et le Musée d’art contemporain de Montréal présentent également des programmations diversifiées. La Société de la Place des Arts de Montréal, la Société du Grand Théâtre de Québec, Télé-Québec et le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec offrent pour leur part une vitrine incomparable aux artistes établis et à la relève.

Il est possible d’en apprendre davantage en visitant la page Web de La grande rentrée culturelle. La programmation culturelle des sociétés d’État et les activités régionales mises en avant par les conseils régionaux de la culture, entre autres, y sont diffusées.


– 30 –

Haut de page