Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Montréal

Subvention de 500 000 $ au Théâtre Centaur pour des travaux de rénovation

Québec, le 12 mai 1997 - La ministre de la Culture et des Communications, madame Louise Beaudoin, en présence de monsieur David Payne, l'adjoint parlementaire du Premier ministre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une subvention de 500 000 $ au Théâtre Centaur pour réaliser des travaux de rénovation et de mise aux normes de ses installations.

Évoquant le travail du directeur général et artistique, M. Maurice Podbrey, aux commandes du Centaur depuis 28 ans, la ministre Louise Beaudoin a souligné la qualité, la richesse et la variété de la programmation annuelle offerte par le Centaur qui a toujours fait place aux dramaturges anglo-québécois. «Grâce à eux et au Centaur, a-t-elle déclaré, la culture théâtrale anglo-québécoise continue de s'exprimer et de se développer avec vigueur.»

La ministre a profité de son passage au Centaur pour convier les milieux culturels anglophones à participer aux Journées nationales de la culture qui se tiendront en septembre prochain et à proposer des activités qui témoigneront de la vitalité de la culture anglo-québécoise.

Rappelons que le Centaur est situé dans l'arrondissement historique du Vieux-Montréal, dans deux édifices désormais reliés qui ont abrité l'ancienne Bourse de Montréal et l'ancienne Bourse canadienne. Au fil des ans, il a fait l'objet de nombreux travaux de rénovation et de restauration. Cette dernière phase de travaux devrait lui permettre de travailler dans de meilleures conditions et de continuer à assurer une présence dynamique dans le coeur historique de la métropole.

Haut de page