Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Montréal

Aide de 118 000 dollars du ministère de la Culture et des Communications au projet Communautique

Montréal, le 30 octobre 1996 - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de l'Autoroute de l'information, madame Louise Beaudoin, est heureuse d'annoncer aujourd'hui l'octroi d'une subvention de 118 000 $ pour la concrétisation du projet Communautique. Ce projet, piloté par l'Institut canadien d'éducation des adultes (ICEA), vise à rendre les inforoutes accessibles à la population par l'entremise d'organismes socio-communautaires oeuvrant dans les secteurs de l'emploi, de l'éducation, de la citoyenneté et du développement communautaire, dans les centres urbains et en région.

«Un des volets de notre action est de favoriser une plus grande appropriation des inforoutes par la population, de manière à éviter que ne se créent deux classes de citoyens, ceux qui ont accès à l'information et ceux qui n'y ont pas accès», a précisé la ministre Beaudoin qui se dit par ailleurs très heureuse de ce partenariat avec le secteur communautaire, secteur qui est ainsi mis à contribution afin de servir de relais auprès d'une partie de la population potentiellement exclue des inforoutes.

Les coûts du projet Communautique sont évalués à près de 500 000 dollars. Sa première phase, celle de l'étude des besoins, est en voie de réalisation. Cette phase a reçu le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications (20 000 $) et du ministère de l'Éducation (4 000$). Pour la réalisation de la phase II du projet, le ministère de la Culture et des Communications s'est engagé à verser 118 000$, somme qui s'ajoute à la contribution du Conseil régional de développement de l'Île de Montréal (138 000$). Cette deuxième phase comporte des activités de sensibilisation, de formation, d'animation et de soutien.

Source :

Hugo Séguin
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
418 643-2110
514 873-2137 

Haut de page