Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Montréal

Le ministre Luc Fortin annonce un accord de principe de 1,7 M$ pour le réaménagement de L’Illusion, Théâtre de marionnettes à Montréal

Montréal, le 12 décembre 2016. – Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, annonce un accord de principe de 1,7 M$ pour le projet de rénovation et d’agrandissement de L’Illusion, Théâtre de marionnettes.

« Notre gouvernement est heureux de contribuer à ce projet de développement culturel pour cet important acteur du milieu du théâtre jeunesse au Québec. Cette aide financière permettra d’améliorer la portée locale de l’organisme, mais aussi son rayonnement national et international, puisque L’Illusion a développé un bon réseau de diffusion ailleurs au Canada et aux États-Unis. », a souligné le ministre Fortin.

« Ce projet contribuera à la dynamisation de l’arrondissement Rosemont—La-Petite-Patrie et à l’amélioration de ses services de proximité, en accueillant nos jeunes dans un endroit agréable et fonctionnel », a fait savoir le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

« Aujourd’hui, nous avançons vers la réalisation d’un grand rêve collectif, mûri de longue haleine par les artistes de L’Illusion et souhaité ardemment par les citoyens, celui d’un espace théâtral répondant aux besoins spécifiques du théâtre de marionnettes en direction des jeunes publics », a conclu la directrice générale et codirectrice artistique de L’Illusion, Théâtre de marionnettes, Mme Claire Voisard.

L’Illusion, Théâtre de marionnettes est présentement locataire du bâtiment qu’il compte acquérir. Les travaux permettront la rénovation de l’immeuble, la modernisation de ses installations ainsi qu’un agrandissement afin de doter le bâtiment d’une deuxième salle. Le coût total du projet est évalué à 4,42 M$.

L’Illusion, Théâtre de marionnettes
Fondé en 1979, le théâtre L’Illusion compte 36 créations originales à son actif et présente annuellement près de 150 représentations en autodiffusion dans son studio-théâtre. L’organisme offre également de nombreux ateliers de médiation culturelle et d’initiation au théâtre de marionnettes. Il a pour mission la création, la production et la diffusion de spectacles orientés principalement vers le jeune public et mettant en valeur les arts de la marionnette dans toute leur diversité.

– 30 –

Haut de page