Communiqués - Montréal

Le gouvernement du Québec accorde un million de dollars au 9e Festival Montréal en lumière

Montréal, le 21 février 2008. - À l’occasion de l’ouverture du 9e Festival Montréal en lumière, le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Raymond Bachand, a procédé à l’annonce officielle de l’aide gouvernementale consentie à l’événement, soit une aide totalisant 1 million $.

Événement d’envergure internationale aux retombées considérables, tant touristiques, culturelles qu’économiques, le Festival Montréal en lumière propose du 21 février au 2 mars de nombreuses activités. À l’instar des éditions précédentes, celle de 2008 offre une programmation riche et diversifiée qui met principalement en valeur les arts de la scène et de la table.

« Le gouvernement du Québec félicite le comité organisateur du Festival Montréal en lumière, qui invite chaque année les touristes d’ici et d’ailleurs à vivre une expérience touristique et culturelle singulière, au cœur de la métropole, et qui positionne ainsi le Québec comme une destination hivernale incontournable », a souligné le ministre Bachand.

« Le Festival Montréal en lumière confirme, avec éclat et au-delà des frontières, la réputation de ville festive et invitante de la métropole. Je convie les festivaliers à participer en grand nombre à cette manifestation haute en couleur », a pour sa part déclaré la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau.

« Cette manifestation d’envergure internationale met en lumière une multitude d’activités culturelles en réservant une place de choix à la chanson, à la danse, à la musique et à divers styles artistiques. C’est aussi un moment privilégié, pour toute la famille, de profiter de toute la richesse historique qu’offre le Vieux-Montréal », a conclu la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre.

La contribution gouvernementale se répartit comme suit : 500 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements, du ministère du Tourisme, 450 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions, 30 000 $ du programme Aide aux projets du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et 20 000 $ du programme Diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles.

- 30 -

Haut de page