Communiqués - Montréal

Le gouvernement du Québec accorde plus de 1,8 M$ à l'événement Montréal Complètement Cirque

Montréal, le 5 juillet 2012 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Laurent Lessard, et la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, annoncent le versement d'une aide financière de 1 820 000 $ à Montréal Complètement Cirque qui se déroulera jusqu'au 15 juillet.

Située en plein cœur du Quartier des spectacles, cette 3e édition proposera 11 jours d'activités qui feront découvrir la formidable richesse et la variété du cirque actuel ainsi qu'une programmation extérieure originale et éclatée qui met en lumière des spectacles de toutes formes, allant de la performance en salle à celle sous chapiteau.

« Le Québec est reconnu internationalement pour la qualité de son expertise dans le domaine des arts du cirque, le talent québécois en cette matière contribue grandement à ce rayonnement à travers le monde. Depuis sa création, Montréal Complètement Cirque constitue une vitrine internationale de plus pour l'expertise québécoise en arts circassiens et je suis fière que mon Ministère participe à son rayonnement et à sa vitalité », a mentionné la ministre St Pierre.

« Le Festival Montréal Complètement Cirque met en lumière le talent, le savoir-faire et l'inventivité des artistes de cirque de toutes nationalités. La qualité de la programmation et des partenariats établis, l'augmentation des accréditations médias ainsi que la hausse du nombre de professionnels qui prennent part au festival sont des éléments qui démontrent que Montréal Complètement Cirque a le potentiel de s'inscrire dans le calendrier des événements majeurs ayant une visibilité intéressante sur la scène canadienne et internationale », a fait savoir le ministre Lessard.

« Montréal Complètement Cirque nous fait apprécier le talent de ses créateurs et l'audace qui animent ses artistes. Je suis fière de m'associer à cette grande fête où passion et créativité sont au rendez-vous. Les festivals comme Montréal Complètement Cirque contribuent au maintien de la qualité d'une offre événementielle attrayante et ces investissements favorisent la croissance économique, culturelle et touristique du Québec en attirant des milliers de visiteurs dans la région année après année. C'est d'ailleurs ce qui fait la force de notre destination », a déclaré la ministre Ménard.

Le gouvernement du Québec est un partenaire important dans la réalisation de cette manifestation d'envergure. La contribution gouvernementale se répartit comme suit : 1 125 000 M$ proviennent du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, 545 000 $ du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et 150 000 $ du ministère du Tourisme.

– 30 –

Haut de page