Communiqués - Montréal

Le ministre Clément Gignac annonce une subvention de 148 500 $ à la Radio communautaire de LaSalle

Montréal, le 6 mars 2012 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, ministre responsable du Plan Nord et député de Marguerite-Bourgeoys, M. Clément Gignac, annonce l'attribution d'une aide financière de 148 500 $ à la Radio communautaire de LaSalle, le CKVL-FM, pour terminer son installation dans ses nouveaux locaux.

« Grâce à cette aide financière, la Radio communautaire de LaSalle pourra regrouper l'ensemble de ses activités en un seul lieu et continuer d'améliorer son offre culturelle. Depuis son ouverture en 2008, la Radio communautaire a déposé un plan d'action qui lui permet de bonifier sans cesse ses services. Je remercie la mairie d'arrondissement pour son soutien, qui se traduit notamment par l'hébergement de la Radio dans ses locaux », a déclaré le ministre Clément Gignac.

La subvention versée provient du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et vise l'achat d'équipements spécialisés ainsi que l'aménagement des nouveaux locaux. Rappelons que, à la suite d'une entente quinquennale avec la mairie d'arrondissement, l'antenne émettrice ainsi que les bureaux de CKVL-FM ont été déplacés dans l'édifice de la mairie. Grâce à la subvention annoncée aujourd'hui, CKVL-FM pourra compléter son installation.

La Radio communautaire de LaSalle reçoit également du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine une aide annuelle au fonctionnement qui s'élève à 60 000 $.

Célébrons 50 ans de soutien de la culture au Québec!

Le 50e anniversaire de création du ministère des Affaires culturelles, aujourd'hui le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et de l'Office de la langue française représente une belle occasion de regarder le chemin parcouru tout en se tournant vers l'avenir. En cinq décennies, le talent et le dynamisme qui caractérisent nos artistes ont connu un rayonnement grandissant, tout comme la promotion de la langue française.

– 30 –

Haut de page