Communiqués - Montréal

Le gouvernement du Québec partenaire de la 30e édition du Festival International du Film sur l'Art

Montréal, le 23 février 2012 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Laurent Lessard, annoncent une aide financière pouvant atteindre 162 000 $ au Festival International du Film sur l'Art (FIFA), qui se tiendra du 15 au 25 mars prochain, à Montréal.

« Grâce à cet événement cinématographique, Montréal demeure le plus important carrefour du film sur l'art dans le monde. Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer ce festival qui contribue depuis 30 ans à démocratiser l'art sous toutes ses formes. En plus de stimuler l'industrie cinématographique nationale et internationale des films sur l'art et des arts médiatiques, le festival s'enrichit d'échanges entre cinéastes, professionnels et artistes », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Déjà 30 ans que le Festival International du Film sur l'Art poursuit sa mission de promouvoir et de diffuser les meilleures productions mondiales à ce chapitre. Il confère ainsi à la métropole une position unique en Amérique du Nord comme leader dans les domaines cinématographique et télévisuel. En plus d'accroître la connaissance de l'art auprès du public, il fait valoir le travail des artistes et l'apport des professionnels du cinéma, de la vidéo et de la télévision. Le festival a établi l'an dernier un Marché International du Film sur l'Art, le premier du genre au monde », a indiqué le ministre Laurent Lessard.

L'aide financière accordée par le gouvernement du Québec se répartit comme suit : 102 000 $ du Programme d'aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles et une aide pouvant atteindre 60 000 $ du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

– 30 –

Haut de page