Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Montréal

Festivals et événements – Saison été-automne 2017 Le gouvernement du Québec alloue 425 000 $ au Festival Fantasia

Montréal, le 17 juillet 2017. – Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival international de films Fantasia, un événement culturel d’importance qui se déroule du 13 juillet au 2 août à Montréal.

Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ainsi que la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, ont annoncé une aide financière de 425 000 $ au Festival.

Le Festival Fantasia est un rendez-vous pour les adeptes du cinéma de genre et les professionnels de l’industrie du cinéma. Depuis 1996, le Festival permet aux artisans du cinéma d’ici et d’ailleurs de présenter leurs œuvres dans une ambiance festive. En plus d’attirer des festivaliers, des cinéastes et des acteurs, le Festival est l’occasion de célébrer le 7e art et de braquer les projecteurs du monde entier sur Montréal.

Citations

« Le cinéma transporte son public dans des univers captivants qui lui permettent de s’évader le temps d’une représentation. Les cinéastes ont ce talent de créer des mondes imaginaires qui font vivre toute une gamme d’émotions aux spectateurs. Grâce à Fantasia, les créateurs ont l’occasion d’exposer de nouvelles perspectives aux cinéphiles. Lieu propice au plaisir et à la découverte où règne une ambiance festive et cordiale, Fantasia est une vitrine pour le cinéma de genre qui est reconnue à l’international. Notre gouvernement est heureux de soutenir l’événement. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« La présentation du Festival Fantasia à Montréal contribue certainement à faire du Québec une destination touristique des plus attrayantes. Cette fête du fantastique a en effet su faire sa place au sein de l’industrie événementielle pour devenir un événement important de l’été. Il permet à la région métropolitaine de briller en dehors de ses frontières et génère des retombées touristiques significatives. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme

« Le Festival Fantasia est une occasion pour les professionnels et les amateurs de cinéma de genre de se côtoyer à Montréal, ville reconnue mondialement pour son expertise dans l’industrie cinématographique. Reflet de la créativité qui caractérise la métropole, cet événement se démarque par la diversité des genres et la qualité des productions au programme et fait rayonner notre métropole à l’échelle internationale. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants

– 30 –

Haut de page