Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Montréal

Le gouvernement du Québec accorde 110 000 $ au Festival international de films Fantasia, édition 2008

Montréal, le 26 juin 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, ainsi que le ministre du Tourisme, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Raymond Bachand, annoncent l’attribution d’une aide gouvernementale de 110 000 $ pour le 12Festival international de films Fantasia qui aura lieu du 3 au 21 juillet 2008, à Montréal.

Cette année, 200 longs, moyens et courts métrages, produits ici ou dans l’un des 35 pays venus ajouter leurs couleurs au Festival, se succéderont sur les écrans de Fantasia. Des projections gratuites seront également proposées au public, les après-midi de semaine. Science-fiction, fantastique, horreur, il y en aura pour tous les goûts.

« Depuis son inauguration en 1996, le Festival a su faire entendre sa voix unique et déterminante pour le cinéma de genre. Je tiens à saluer le parcours audacieux des responsables de l’organisation qui offrent à un public croissant une sélection éclectique d’œuvres locales et internationales. Pour certaines d’entre elles, la tenue de cet événement constitue une occasion exceptionnelle d’atteindre nos écrans », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Plus important festival dans son créneau en Amérique du Nord, Fantasia s’est forgé une solide réputation autant ici qu’à l’international, et ce, auprès des cinéphiles et des gens de l’industrie cinématographique. En mettant en vedette un cinéma de genre très diversifié, il sait répondre aux différents intérêts du public qui participe en nombre sans cesse croissant à ce rendez-vous annuel dans la métropole », a ajouté la ministre Normandeau.

« Le gouvernement du Québec est heureux de s’associer à la 12édition du Festival international de films Fantasia qui invite, de nouveau cette année, les visiteurs d’ici et d’ailleurs à vivre une expérience touristique et culturelle singulière au cœur de la métropole. Je convie les festivaliers à participer en grand nombre à cet événement haut en couleur », a conclu le ministre Bachand.

Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer cet événement. L’aide financière accordée se répartit comme suit : 50 000 $ proviennent du programme Aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles, 35 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions et 25 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques — volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme.

— 30 —

Haut de page