Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Montérégie

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, annonce une aide financière de 1,3 M$ pour la construction d'une nouvelle bibliothèque à Brossard

Brossard, le 14 avril 2000 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau,Mme Agnès Maltais, a annoncé aujourd'hui une aide financière de 1,3 M$ pour la construction d'une nouvelle bibliothèque municipale à Brossard. Fruit de l'initiative de citoyens et de citoyennes en 1972, la bibliothèque a connu six déménagements avant de s'établir dans un centre commercial. Sa désuétude commande une intervention dont l'urgence et la nécessité sont indéniables. Depuis plusieurs années, en effet, la bibliothèque mettait sa collection en péril en raison de l'état des lieux.

« Par la richesse de sa collection et le leadership qu'elle exerce dans son milieu depuis plus de deux décennies, la bibliothèque de Brossard est un atout majeur dans le réseau des bibliothèques en Montérégie. Je salue l'idée de la placer au coeur de la communauté, soit près de l'hôtel de ville et du Centre socioculturel de Brossard, dans un lieu conforme à sa mission. Une bibliothèque publique est une place publique, un milieu de vie », a déclaré Mme Maltais.

La Ministre rappelle que le gouvernement du Québec est fier de contribuer au développement des bibliothèques publiques. Elle ajoute qu'il ne saurait le faire qu'en concertation avec ses partenaires, les municipalités, qui sont les premières responsables du fonctionnement des bibliothèques.

« Je tiens aussi à souligner le travail de tous ceux et celles qui ont collaboré de près ou de loin au succès de ce projet et à remercier l'équipe de la bibliothèque et les bénévoles qui contribuent à l'atteinte des objectifs de la Politique de la lecture et du livre », a conclu la Ministre.

Source :

Jean-Louis Laplante
Cabinet de la Ministre
Attaché de presse
418 643-2110

Haut de page