Communiqués - Montérégie

SIGNATURE D'UNE ENTENTE DE DÉVELOPPEMENT CULTUREL LA VILLE DE VAUDREUIL-DORION ET LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DES COMMUNICATIONS INVESTIRONT CONJOINTEMENT 217 774 $

Vaudreuil-Dorion, le 15 mars 2002 – La ministre d'État à la Culture et aux Communications, ministre responsable de la Charte de la langue française et ministre responsable de l'Autoroute de l'information, Mme Diane Lemieux, et le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Réjean Boyer, ont signé aujourd'hui une entente de développement culturel d'une durée de deux ans, qui prévoit des investissements conjoints de 217 774 $. Cette signature s'est faite en présence du député de Salaberry-Soulanges, M. Serge Deslières.

«Je tiens à saluer le travail de la municipalité de Vaudreuil-Dorion qui, depuis l'adoption de sa politique culturelle en 1998, reconnaît sa part de responsabilité dans le développement culturel de son territoire et consacre des efforts importants pour favoriser l'accès de sa population aux arts et à la culture. Je suis très fière de signer cette entente de partenariat qui nous permet de travailler de concert pour la mise en valeur des lieux et institutions culturelles de la municipalité», a déclaré la ministre Lemieux.

Dans le domaine du patrimoine et de l'histoire régionale, la Ville de Vaudreuil-Dorion dispose de plusieurs ressources culturelles dont quelques monuments historiques classés. En vertu de cette entente, le ministère de la Culture et des Communications participera financièrement à la réalisation de divers projets jugés prioritaires par la Ville de Vaudreuil-Dorion, notamment pour la restauration et la mise en valeur de certains sites, entre autres la maison Valois et le site de l'Île-aux-Tourtes.

Nous sommes heureux de constater que le ministère de la Culture et des Communications a donné suite à nos efforts de développement culturel, a ajouté le Maire, M. Réjean Boyer. «En effet, la Ville de Vaudreuil-Dorion a, depuis les dernières années, augmenté substantiellement ses budgets afin de contribuer de façon significative à la vie culturelle de sa communauté. L'apport important du Ministère incitera la Ville à dégager d'autres sommes qui seront injectées directement dans des projets spécifiques», a-t-il conclu.

Sources :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État
à la Culture et aux Communications
418 380-2310

Michelle Dupuy
Responsable des dossiers culturels
Ville de Vaudreuil-Dorion
450-455-5588

Haut de page