Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Montérégie

Salle Albert-Dumouchel

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, annonce une aide de 2,2 M$

Salaberry-de-Valleyfield, le 14 avril 2000 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, a annoncé aujourd'hui, en présence de M. Serge Deslières, député de Salaberry-Soulanges, l'octroi d'une aide financière de 2 202 445 $ pour réaliser la deuxième phase des travaux de rénovation de la salle Albert-Dumouchel du cégep de Valleyfield.

Vieille d'un demi-siècle, la salle Albert-Dumouchel a fait l'objet d'une première série de travaux terminés en 1988. Grâce à cette nouvelle subvention, les promoteurs pourront terminer les améliorations visant à assurer le confort des spectateurs et doter la salle d'une régie permanente. « Des travaux essentiels s'imposent dans cette salle qui présente des signes évidents de fatigue. Nous devons agir maintenant pour offrir à la population et aux artistes de la Montérégie une salle de spectacles qui répond aux standards de la pratique artistique professionnelle », a déclaré la ministre Maltais.

Construite en 1948 par le Collège de Valleyfield, la salle Albert-Dumouchel est devenue le diffuseur principal de la région, présentant plus de 100 spectacles par année et accueillant quelque 20 000 spectateurs. Une entente entre les partenaires, le Cégep de Salaberry-de-Valleyfield, la Ville, le ministère de la Culture et des Communications et VALSPEC, l'organisme chargé de la programmation, mandatera ce dernier comme chargé de projet.

Source :

Jean-Louis Laplante
Cabinet de la Ministre
Attaché de presse
418 643-2110 

Haut de page