Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Montérégie

La ministre Beaudoin annonce le versement d'une subvention de 250 000 $ pour la revitalisation du Vieux Chambly

Québec, le 20 avril 1998 - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Charte de la langue française, Mme Louise Beaudoin, annonce le versement à la Ville de Chambly d'une subvention de 250 000 $, dont 83 330 $ seront octroyés cette année, pour la réalisation d'un programme d'interventions visant l'affichage, le mobilier urbain et la restauration de façades dans le vieux Chambly, particulièrement dans le secteur de la rue Bourgogne. Les interventions réalisées permettront de maintenir et de valoriser le caractère et le paysage architectural de ce secteur ancien d'intérêt patrimonial et contribueront ainsi à l'amélioration du cadre de vie des citoyens de Chambly.

Cette subvention est versée dans le cadre du volet conservation du patrimoine bâti du Programme de revitalisation des vieux quartiers de la Société d'habitation du Québec. Le ministère de la Culture et des Communications et la Société d'habitation du Québec se sont associés pour la gestion de ce volet du programme. «Le gouvernement du Québec démontre ainsi de façon fort éloquente son intention d'assurer la cohérence et l'harmonisation de ses interventions visant le patrimoine culturel», a déclaré la ministre.

La ville de Chambly est partenaire dans ce dossier et investit également une somme de 250 000 $ dans le cadre du programme, pour la revitalisation du vieux Chambly. «C'est le coup de pouce qui permettra de revitaliser la rue Bourgogne tel que souhaité par tous», de souligner Pierre Bourbonnais, maire de Chambly.

Madame Beaudoin se joint à son collègue, M. Rémy Trudel, ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la Société d'habitation du Québec, pour souhaiter que cette subvention permette à la Ville de Chambly de mettre en valeur ses ressources patrimoniales tout en réalisant des interventions qui auront un impact social, économique et culturel important dans la communauté.

Source :

Martin Roy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
418 643-2110

Pour information :

Normand Rodrigue
Direction de la Montégérie
Tél.: 450 346-1468

Michel Merleau
Ville de Chambly
Tél.: 450 658-8788

Haut de page