Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Montérégie

Aide aux immobilisations

Une bibliothèque remise à neuf pour la population de Calixa-Lavallée


Calixa-Lavallée, le 25 mars 2013 – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, le député de Verchères et ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, annonce l'attribution d'une aide financière de 72 000 $ à la Municipalité de Calixa-Lavallée pour le réaménagement de sa bibliothèque.

« Les bibliothèques sont des lieux d'échange, de connaissance et de savoir qui contribuent à la qualité de vie des populations qu'elles desservent. Ces fenêtres ouvertes sur la lecture et le livre permettent de démocratiser l'accès au savoir universel, pour le plus grand plaisir des lectrices et des lecteurs de tous les âges », a fait savoir le ministre Kotto.

« Je suis profondément convaincu que la culture est un important facteur de vitalité et d'attraction pour nos villes et villages. La santé économique de la région nécessite que nous investissions dans des services de proximité et des infrastructures communautaires. Je tiens à féliciter mes collègues du conseil municipal de Calixa-Lavallée, qui croient également à l'importance d'une bibliothèque adaptée aux besoins et aux attentes de nos concitoyennes et de nos concitoyens », a déclaré le ministre Bergeron.

L'aide financière permettra de réaménager les locaux, d'acquérir du mobilier neuf et de pourvoir la bibliothèque d'équipements nécessaires à un meilleur service aux usagers tout en mettant à la disposition du public des espaces d'animation. Cette aide provient du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications et permet de compléter le financement déjà offert par la Municipalité.

- 30 -

Haut de page