Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Mauricie

Bibliothèque de Saint-Côme

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, souhaite la bienvenue aux lectrices et aux lecteurs

Saint-Côme, le 30 janvier 1999 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, se réjouit que la population de Saint-Côme ait maintenant accès à une bibliothèque municipale plus attrayante et plus fonctionnelle. Elle souhaite la bienvenue aux lectrices et aux lecteurs qui fréquenteront ce pôle d'animation culturelle pour lequel son Ministère a accordé une aide financière de 182 200 $.

La ministre Maltais rappelle que le gouvernement du Québec est fier de contribuer au développement des bibliothèques publiques. Elle souligne qu'il ne saurait le faire qu'en concertation avec ses partenaires, les municipalités, qui sont les premières responsables du fonctionnement des bibliothèques publiques.

« Je félicite les maîtres d'oeuvre de cette bibliothèque, la municipalité de Saint-Côme, ainsi que le Centre régional de services aux bibliothèques publiques Centre du Québec - Lanaudière - Mauricie. J'en profite pour souligner le travail du CRSBP dans le développement des bibliothèques affiliées de la région de Lanaudière et saluer tous ceux et celles qui ont collaboré de près ou de loin au succès de ce projet. Je remercie l'équipe de la bibliothèque de Saint-Côme et les bénévoles de contribuer à l'atteinte des objectifs de la Politique de la lecture et du livre », a déclaré Mme Maltais.

Source :

Danielle Bilodeau
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
Téléphone : 418 643-2110

Haut de page