Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Mauricie

AGIR pour la culture et les communications
Actions Gouvernementales Immédiates de Relance


LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ACCORDE 800 700 $ À LA VILLE DE SHAWINIGANPOUR LE RELOGEMENT DE LA BIBLIOTHÈQUE
DU SECTEUR SHAWINIGAN-SUD

Shawinigan, le 10 mai 2002 – De passage en Mauricie, la ministre d'État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 800 700 $ pour le relogement de la bibliothèque du secteur Shawinigan-Sud. La subvention, accordée en vertu du programme Soutien aux équipements culturels, permettra d'offrir aux usagers une bibliothèque moderne et fonctionnelle. Cette annonce a été faite en présence du député de Saint-Maurice, M. Claude Pinard, et de la mairesse de Shawinigan, Mme Lise Landry.

« Pour les jeunes, la bibliothèque représente souvent le premier lieu d'accès à la culture qui leur ouvre tout un monde de connaissances et de plaisirs. Pour les adultes, c'est une fenêtre sur l'information, le savoir et l'univers fascinant de la création littéraire. Je tiens à souligner l'enthousiasme et la détermination de tous les partenaires de ce projet. Grâce à eux, les citoyennes et les citoyens de ce secteur de Shawinigan-Sud se dotent pour l'avenir d'une bibliothèque de qualité qui leur permettra d'avoir accès à une somme appréciable de documents et de services », a déclaré la ministre Lemieux.

La nouvelle bibliothèque, d'une superficie quatre fois plus grande que l'actuelle, logera dans l'ancien hôtel de ville de Shawinigan-Sud. Le coût de l'opération, soit 1 591 400 $, sera assumé par le ministère de la Culture et des Communications, qui verse 800 700 $, et par la Ville de Shawinigan, qui investit 790 700 $.

Cette annonce s'inscrit dans la foulée du plan d'action Agir pour la culture et les communications rendu public par la ministre Lemieux à la suite du dernier Discours sur le budget, un plan d'action qui entraînera, entre autres, des investissements de plus de 120 M$ dans les domaines de la culture et des communications au cours des prochains mois.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page