Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Mauricie

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, en visite à Trois-Rivières

Trois-Rivières, le 7 octobre 1999 - Au cours de sa visite à Trois-Rivières, demain et samedi, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, s'adressera aux participants du 12e colloque annuel de la coalition québécoise pour la croissance artistique et culturelle des communautés locales, Les Arts et la Ville. La Ministre prendra la parole le 8 octobre à 14 h dans le cadre d'échanges portant sur l'action culturelle de la prochaine décennie et fera état du rôle du gouvernement en matière de culture, des liens qu'entretient son ministère avec les municipalités et des notions de démocratie et de démocratisation de la culture.

Mme Maltais s'entretiendra ensuite avec des artistes et des représentants d'organismes qui témoignent de la vitalité culturelle de Trois-Rivières, ville qui s'est dotée d'une première entente de développement culturel avec le Ministère en 1995.

Le samedi 9 octobre à 10 h 30, la Ministre se rendra au Monastère des Ursulines pour y confirmer l'octroi d'une subvention de 390 000 $ qui servira à la réfection de la toiture de la « maison blanche » du Monastère.

Ensuite, elle rendra visite à l'équipe de la Gazette populaire, journal communautaire fondé en 1985. Puis, en compagnie du député de Trois-Rivières et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Guy Julien, Mme Maltais rencontrera les représentants du Conseil de la culture et des communications Coeur-du-Québec et du Conseil régional de développement de la Mauricie.

La Ministre terminera sa visite trifluvienne à la Grande Soirée de la Poésie présentée dans le cadre de la 15e édition du Festival international de poésie.

Source :

Danielle Bilodeau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
418 643-2110

Pour information :

Marie-Josée Champagne
Directrice régionale de la Mauricie et du Centre-du-Québec
819 371-6001

Haut de page