Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Mauricie

Appel de projets pour les expositions permanentes et itinérantes – Le ministre Luc Fortin annonce une aide financière de 4 507 000 $ pour soutenir 18 institutions muséales

Sherbrooke, le 11 juin 2017. – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 4 507 000 $ afin de soutenir 18 institutions muséales québécoises, pour le renouvellement ou la réalisation d’expositions permanentes ainsi que la conception d’expositions itinérantes.

Cette aide financière aura des retombées majeures dans dix régions du Québec. Elle permettra, entre autres, de renouveler ou de bonifier la qualité de l’offre muséale au Québec, d’augmenter l’accès aux collections sur l’ensemble du territoire et d’accroître la vitalité régionale autour des institutions muséales.

Le député de Sherbrooke, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Luc Fortin, en a fait l’annonce aujourd’hui, à la Société d’histoire de Sherbrooke.

Rappelons qu’en mars dernier, le ministre a annoncé que 14 projets, répartis dans 9 régions du Québec, allaient recevoir une aide financière gouvernementale totalisant plus de 500 000 $ dans le cadre de l’appel de projets pour le soutien à la concertation et à l’innovation des institutions muséales 2016-2017. Puisque la plupart des projets ont été conçus en partenariat, ce sont près de 50 institutions muséales qui bénéficieront des retombées de ce programme d’aide financière.

Citation

« Notre gouvernement est heureux de soutenir les institutions muséales qui sont des acteurs clés de la culture et qui contribuent au dynamisme ainsi qu’à la vitalité de toutes les régions du Québec. Ces investissements viendront mettre en relief l’excellence québécoise en muséologie dans la conception d’expositions et consolideront le réseau muséal. Les citoyennes et les citoyens de tous âges auront donc un accès privilégié au savoir, à la connaissance des arts et au patrimoine. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Lien connexe

- Information supplémentaire sur l’appel de projets pour le soutien des expositions permanentes et itinérantes


– 30 –

4 507 000$ en soutien à 18 projets d'expositions muséales permanentes et itinérantes au Québec #MuséesQc

Haut de page