Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Laval

Ouverture officielle de la Salle André-Mathieu

La ministre de la Culture et des Communications, madame Agnès Maltais, souligne l'excellent travail de concertation

Laval, le 5 juin 2000 - De passage dans la région, la ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, a participé aujourd'hui à l'ouverture officielle de la Salle André-Mathieu, en compagnie de son collègue M. Serge Ménard, ministre de la Sécurité publique et député de Laval-des-Rapides, du maire de la Ville de Laval, M. Gilles Vaillancourt, et du président de la Corporation de la Salle André-Mathieu, Me Paul Leduc.

La ministre a tenu à souligner le travail de concertation des partenaires qui ont cru au projet de rénovation de la Salle André-Mathieu. « La région de Laval peut maintenant compter sur une salle de qualité professionnelle qui permettra de grandes rencontres entre le public et les artistes », a-t-elle déclaré. « Je suis certaine que la population lavalloise, qui déjà fréquente assidûment la salle de spectacles, tout comme les artistes qui y exerceront leur art, saura apprécier les nouveaux aménagements. »

Rappelons que le gouvernement du Québec a accordé à la Corporation de la Salle André-Mathieu une aide financière de 4 491 600 $, représentant 70 % des coûts du projet pour, notamment, l'aménagement d'un foyer et d'une entrée distincte, l'agrandissement de la scène et de l'arrière-scène, l'amélioration de l'acoustique et l'insonorisation de la salle ainsi que le remplacement des sièges et de certains équipements scéniques.

« Je tiens à féliciter les deux artistes retenues dans le cadre de la politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement. Les oeuvres de Mmes Marie-France Brière et Lisette Lemieux viendront enrichir d'une expérience visuelle le plaisir du public qui fréquente André-Mathieu », a conclu la ministre Maltais.

Source :

Hélène Bernier
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
418 643-2110

Renseignements :

Jean-Marc Parent
Direction régionale de Laval, Lanaudière, Laurentides
450 430-3236

Haut de page