Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Laval

Le gouvernement du Québec est fier de s'associer au 20e Festival de musique de chambre de Montréal

Montréal, le 5 juin 2015. Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, annoncent l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 100 625 $ pour soutenir la tenue du Festival de musique de chambre de Montréal, qui se déroulera du 6 au 21 juin prochain.

Cette année marque le 20e anniversaire du Festival qui, depuis ses débuts, a accueilli à Montréal plusieurs artistes de renommée internationale et de la relève. Ce sont dans les salles Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal, Pollack de l'Université McGill et Oscar Peterson de l'Université Concordia que se tiendront les spectacles de la programmation 2015, laquelle promet encore cette d'année de faire découvrir et apprécier aux spectateurs la musique de chambre sous toutes ses formes.

« Le Festival de musique de chambre a fait sa place dans le calendrier culturel montréalais. Depuis 20 ans, ce rendez-vous met en valeur le talent québécois et contribue au rayonnement de la métropole sur la scène musicale internationale. Je salue celles et ceux qui, avec leur travail et leur vision commune, ont permis à cet événement d'acquérir une notoriété et un succès qui se traduisent par de multiples retombées pour Montréal », a souligné le ministre Poëti.

« Ce prestigieux Festival réunit diverses disciplines artistiques et trouve un écho favorable auprès du public friand de prestations privilégiant le métissage des genres et des cultures. Je félicite les responsables du Festival qui ont à cœur de rendre cette musique accessible au plus grand nombre et je suis fière que le gouvernement du Québec soutienne cet événement dont le rayonnement dépasse nos frontières », a ajouté la ministre David.

Le Festival de musique de chambre de Montréal bénéficie du soutien du Secrétariat à la région métropolitaine qui offre un financement de 67 500 $, provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. Le Conseil des arts et des lettres du Québec accorde quant à lui un montant de 33 125 $, dans le cadre du Programme de subventions aux événements nationaux et internationaux en arts de la scène et en arts multidisciplinaires.

– 30 –

Haut de page