Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Laval

Le gouvernement du Québec renouvelle son soutien au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec

Québec, le 15 janvier 2015. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, M. Yves Bolduc, annoncent l’attribution d’une aide financière de 167 000 $ au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) pour sa saison artistique 2014-2015.

« Pendant leurs études collégiales, les jeunes de la relève artistique ont une occasion unique de vivre des expériences formatrices et enrichissantes. Je salue chaleureusement le RIASQ qui, par ses activités touchant les arts de la scène, la création littéraire et les arts visuels, offre aux étudiants la possibilité de s’exprimer et de partager leur passion et leurs idées », a fait savoir la ministre David.

« Depuis 20 ans, le RIASQ organise des activités qui mettent en lumière le talent de nombreux cégépiens et cégépiennes. Quelle que soit la discipline pratiquée, le loisir culturel contribue à leur développement intellectuel, social et créatif. C’est pourquoi le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science est fier d'appuyer ce réseau qui participe grandement à l'épanouissement personnel et à la réussite éducative de ces jeunes », ajoute le ministre Bolduc.

Concrètement, les subventions du ministère de la Culture et des Communications (132 000 $) et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science (35 000 $) contribueront à la tenue de Cégeps en spectacle, de l’Intercollégial d’arts visuels, de l’Intercollégial de danse, du Circuit d’improvisation du RIASQ, de l’Intercollégial de théâtre et du Concours intercollégial d’écriture dramatique l’Égrégore.

– 30 –

Haut de page