Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Laval

Prix Québec/Wallonie-Bruxelles de littérature de jeunesse

Appel de candidatures 2015 : faites-nous connaître vos coups de cœur!

Québec, le 13 janvier 2015. – La période de mise en candidature du Prix Québec/Wallonie Bruxelles de littérature de jeunesse 2015 débute aujourd'hui. Les éditeurs du Québec ont jusqu'au 27 février prochain pour déposer un dossier mettant en valeur le travail d'un auteur ou d'un illustrateur. L'appel de candidatures est aussi lancé en Wallonie-Bruxelles, et les noms des lauréats pour chacun des territoires seront dévoilés au même moment. Cette année, la catégorie retenue est : premier roman pour lecteurs débutants. Les lauréats recevront leur prix aux salons du livre au Québec et en Wallonie-Bruxelles.

Le prix, assorti d'une bourse de 3 500 $ aux auteurs et illustrateurs, vise à encourager le développement de la littérature jeunesse de langue française et à en stimuler la production. Une somme de 6 000 $ est également offerte aux éditeurs des œuvres primées pour qu'ils puissent en faire la promotion sur le territoire partenaire. De plus, une tournée de mise en marché du livre est prévue en Wallonie-Bruxelles pour le lauréat du Québec.

Attribué tous les deux ans, ce prix est le fruit d'une entente de coopération entre le gouvernement du Québec et celui de Wallonie-Bruxelles. Le ministère de la Culture et des Communications ainsi que le ministère des Relations internationales et de la Francophonie sont responsables de son administration au Québec, tandis que Wallonie-Bruxelles International et le Service général des lettres et du livre du ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles en sont responsables sur leur territoire.

Les dossiers doivent parvenir au ministère de la Culture et des Communications au plus tard le vendredi 27 février 2015. Pour obtenir le formulaire ou pour de plus amples renseignements, consulter le site du prix, à l’adresse suivante : www.prix-qwb-litteraturejeunesse.org.

– 30 –

Haut de page