Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Laval

La ministre Hélène David souligne la rentrée culturelle du Québec

Trois-Rivières, le 27 septembre 2014.– La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, était de passage à la Maison de la culture de Trois-Rivières pour souligner la rentrée culturelle du Québec. Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, était également présent à l’événement.

« La rentrée culturelle se veut une occasion privilégiée de reconnaître la richesse de notre offre culturelle québécoise composée d’une succession de moments vibrants, d’émotions vives et de découvertes surprenantes. Je suis fière de cette diversité exceptionnelle offerte tout au long de l’année et je félicite d’ailleurs nos artistes qui s’illustrent dans tous les domaines en partageant leurs passions. La culture est un puissant instrument de développement économique et social. Elle contribue au rayonnement du Québec, reconnu mondialement pour sa vitalité culturelle, son savoir-faire, sa créativité et son esprit d’innovation. De plus, nos créateurs favorisent l’essor d’une culture qui nous définit comme société. Ils dynamisent ainsi la vie culturelle de l’ensemble des régions du Québec », a mentionné la ministre David.

« Dans le cadre de cette rentrée, j’encourage tous les gens à visiter des lieux de culture, à commencer par la Maison de la culture de Trois-Rivières qui est un véritable carrefour. La Mauricie a vu naître plusieurs artistes dont la créativité constitue assurément une source de fierté pour chacun de nous », a ajouté le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard.

Journées de la culture

La rentrée culturelle s’est déroulée dans le cadre des Journées de la culture qui ont lieu du 26 au 28 septembre 2014. Créé en 1997, cet événement national vise à sensibiliser la population à l’importance d’un plus grand accès aux arts et à la culture. Annuellement, plus de 3 000 activités gratuites se tiennent dans quelque 350 municipalités du Québec. Pour consulter l’ensemble du programme, visitez le www.journeesdelaculture.qc.ca

– 30 –

Haut de page