Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Laval

Le ministre Kotto annonce la relance de trois programmes en cinéma et en loisir culturel

Québec, le 20 février 2013 Le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, annonce la reconduction, dès le 22 février prochain, des programmes d'aide aux projets en diffusion du cinéma d'auteur, en éducation cinématographique des jeunes et en loisir culturel des jeunes.

« Malgré l'état déplorable des finances publiques dont nous avons hérité du gouvernement libéral, il y a des interventions essentielles partout au Québec que nous ne pouvons nous permettre de fragiliser. Nous sommes très conscients de l'importance de développer l'offre de cinéma québécois et d'exposer nos jeunes à la pratique du loisir culturel. Au terme d'une courte suspension dictée par la précarité de nos ressources, ces programmes vitaux pour les régions et pour nos jeunes sont reconduits », a déclaré le ministre Kotto.

Ces initiatives permettront à des organismes de continuer d'offrir un accès à du cinéma d'auteur dans leur région, d'augmenter le nombre de jeunes bénéficiant d'une formation en cinématographie et d'encourager la participation des jeunes de la relève à des activités de nature culturelle.

Des propositions peuvent être soumises dans le cadre de différents appels de projets. Toute l'information est disponible dans le site Web du ministère de la Culture et des Communications, à l'adresse www.mcc.gouv.qc.ca. Le Ministère accueillera les propositions à compter du 22 février 2013.

– 30 –

Haut de page