Communiqués - Laurentides

Le gouvernement du Québec soutient le Festival des arts de Saint-Sauveur

Québec, le 31 juillet 2014. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, sont heureuses d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 145 000 $ au Festival des arts de Saint-Sauveur 2014, qui se déroule à compter d’aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 9 août prochain.

Pour une 23e année, le Festival des arts de Saint-Sauveur fait découvrir au public la diversité des pratiques artistiques. Des compagnies de danse prestigieuses, des grands orchestres, des ensembles vocaux et des chanteurs lyriques de renom sont conviés sur les différentes scènes pour le plus grand bonheur des festivaliers. Le Festival fait également honneur aux folklores et aux cultures du monde en présentant une programmation variée, qui inclut notamment la chanson populaire et les musiques latines. Des activités familiales originales feront la joie des plus jeunes.

« Par la qualité et la richesse de sa programmation, ce rassemblement estival d’envergure montre que la culture s’incarne de mille et une façons. Il permet aux artistes et au public de partager d’inoubliables moments. Axé sur la découverte de talentueux interprètes et sur la diversité des expressions créatrices, le Festival accomplit un remarquable travail de diffusion et de valorisation des arts et de la culture », a souligné la ministre David.

« Cet événement haut en couleur se place parmi les manifestations culturelles incontournables de la région. Par les nombreux festivaliers et visiteurs qu’il attire et par les retombées touristiques qui en découlent, ce grand rendez-vous culturel et artistique contribue à dynamiser l’économie régionale. Je vous invite à profiter de votre séjour pour découvrir ou redécouvrir la beauté des Laurentides », a ajouté la ministre Vien.

Le ministre responsable de la région des Laurentides, M. Pierre Arcand, s’est dit heureux de l’aide accordée pour la tenue du Festival des arts de Saint-Sauveur. « Les Laurentides ont la chance d’accueillir des festivaliers venus spécialement pour cette manifestation artistique singulière. C’est l’occasion pour les gens d’ici de mettre en valeur les nombreux attraits touristiques de notre région. J’invite les visiteurs à demeurer plus longuement chez nous afin d’y vivre une expérience mémorable », a fait savoir le ministre Arcand.

L’aide gouvernementale se répartit de la manière suivante : le Conseil des arts et des lettres du Québec accorde un montant de 110 000 $ dans le cadre du Programme d’aide aux événements nationaux et internationaux. À cette contribution s’ajoute celle du ministère du Tourisme, qui s’élève à 35 000 $, une somme issue du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

– 30 –

Haut de page