Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Laurentides

AGIR pour la culture et les communications
Actions Gouvernementales Immédiates de Relance

Québec donne son  accord de principe à la construction d'une nouvelle bibliothèque centrale à Mont-Tremblant

Mont-Tremblant, le 18 novembre 2002 – Le député de Labelle, M. Sylvain Pagé, a annoncé aujourd'hui que la ministre d'État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, donnait son accord de principe au versement d'une aide financière de 752 000 $ à la Ville de Mont-Tremblant pour la construction d'une nouvelle bibliothèque.

« Une bibliothèque municipale, c'est d'abord et avant tout un lieu d'accueil pour la population et un lieu de rencontre avec la culture et le savoir. Les quelque 8 500 citoyens et citoyennes de la nouvelle Ville de Mont-Tremblant bénéficieront bientôt de services adaptés à leurs besoins et répondant aux standards de qualité », a déclaré le député de Labelle.

L'aide gouvernementale sera consentie par le ministère de la Culture et des Communications en vertu du programme Soutien aux équipements culturels. Elle permettra la construction d'une nouvelle bibliothèque centrale d'une superficie de 806 m2, située à proximité de l'actuel hôtel de ville. Si on y ajoute la bibliothèque de quartier située dans l'ancien village de Mont-Trembant), la superficie totale des services de bibliothèque qui seront offerts à la population atteindra 932 m2. Les coûts totaux du projet s'élèvent à 2 M$.

Rappelons que ce projet s'inscrit dans le cadre du plan d'action Agir pour la culture et les communications rendu public en novembre 2001 par la ministre Lemieux. À terme, ce sont 120 M$ qui auront été injectés dans les domaines de la culture et des communications.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page