Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Laurentides

AGIR pour la culture et les communications
Actions Gouvernementales Immédiates de Relance

LA MINISTRE DIANE LEMIEUX ANNONCE UNE AIDE FINANCIÈRE DE 878 400 $ AU CENTRE RÉGIONAL DE SERVICES AUX BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES DES LAURENTIDES

Sainte-Agathe-des-Monts, le 22 mars 2002 – À l'occasion d'une visite dans la région des Laurentides, la ministre d'État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, a annoncé aujourd'hui qu'elle a donné son accord pour qu'une somme de 878 400 $ soit réservée, en vertu du programme Soutien aux équipements culturels, au projet d'agrandissement du siège social du Centre régional de services aux bibliothèques publiques (CRSBP), à Sainte-Agathe-des-Monts. Cette annonce a eu lieu en présence du député de Bertrand, M. Claude Cousineau.

«Le réseau des centres régionaux de services aux bibliothèques publiques joue un rôle essentiel dans le développement des bibliothèques publiques situées en dehors des centres urbains. Le réaménagement du CRSBP des Laurentides donnera un nouvel élan à la créativité et aux interventions des individus et organismes qui voient à faire valoir et apprécier l'univers de découvertes et de plaisirs que représentent les livres», a déclaré la ministre Lemieux.

L'agrandissement du CRSBP des Laurentides, rendu nécessaire en raison de l'exiguïté des installations actuelles, sera réalisé au coût de 1 098 000 $. À terme, l'édifice aura une superficie trois fois supérieure, ce qui permettra notamment l'aménagement d'un laboratoire informatique, d'une salle polyvalente, d'une réserve de livres et d'une salle d'archives. Depuis la construction du CRSBP des Laurentides en 1984, le nombre de ses bibliothèques affiliées est passé de 43 à 60 et la population desservie a doublé pendant la même période.

«La région des Laurentides est reconnue pour son dynamisme dans la promotion de la lecture et des bibliothèques publiques. Je me réjouis de voir ses efforts en ce domaine appuyés de façon concrète», a pour sa part souligné le député de Bertrand.

Cette annonce s'inscrit dans la foulée du plan d'action Agir pour la culture et les communications rendu public par la ministre Lemieux à la suite du dernier Discours sur le budget, un plan d'action qui entraînera, entre autres, des investissements de plus de 120 M$ dans les domaines de la culture et des communications au cours des prochains mois.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page