Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Laurentides

La ministre Louise Beaudoin donne son accord de principe au réaménagement de la salle de spectacle du collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse

Sainte-Thérèse, le 10 septembre 1998 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, a donné aujourd'hui au diffuseur Initiascène son accord de principe pour le réaménagement de la salle de spectacle du collège Lionel-Groulx. À terme, ce sont 3 245 200 $ que le gouvernement du Québec versera pour que la population et les étudiants de l'Option-Théâtre du collège profitent de meilleurs équipements de diffusion.

« Avec la salle de spectacle rénovée à Sainte-Thérèse, la population des Basses-Laurentides disposera d'un lieu de diffusion répondant aux normes scénographiques reconnues », a déclaré madame la ministre. Mme Beaudoin a précisé que cet accord de principe permet au promoteur d'entreprendre la préparation des plans et devis qui aideront à fixer le montant exact de la subvention.

Ce n'est qu'au moment de la levée du moratoire sur les équipements culturels, l'an prochain, que les travaux commenceront. En attendant, Initiascène dispose de la garantie requise par les différents partenaires associés au projet, dont le collège Lionel-Groulx et la Ville de Sainte-Thérèse, afin de compléter le montage financier.

Source :

Martin Roy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
418 643-2110

Haut de page