Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Laurentides

Annonce d'un accord de principe de 525 191 $ pour l'agrandissement et la mise aux normes de la bibliothèque de Val-David

Val-David, le 6 septembre 2013 – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, le député de Labelle et responsable de la région des Laurentides, Sylvain Pagé, annonce qu'un accord de principe de 525 191 $ a été conclu, pour l'agrandissement et la mise aux normes de la bibliothèque de Val-David. Le député de Bertrand et vice-président de l'Assemblée nationale, Claude Cousineau, et la mairesse de Val-David, Nicole Davidson, étaient également présents à l'événement.

« Avec ce projet structurant et rassembleur, la bibliothèque de Val-David deviendra un lieu encore plus propice au rayonnement de la culture, au savoir et au loisir. Je félicite toutes celles et tous ceux qui, par leur passion et leur engagement, permettront à cette bibliothèque de remplir encore mieux son rôle dans la transmission de la culture et de la connaissance aux citoyennes et aux citoyens », a fait savoir le ministre Kotto.

« Cette nouvelle bibliothèque ne sera pas seulement un lieu plus grand et réaménagé. Elle donnera à Val-David la possibilité d'augmenter l'offre de service en culture et en communications à ses citoyens et à ses citoyennes, notamment par l'augmentation des heures d'ouverture et des équipements technologiques et l'organisation d'activités culturelles qui s'adressent à tous », a déclaré le député Sylvain Pagé.

« Je souhaite souligner le travail des Val-Davidois et des Val-Davidoises pour la réalisation de ce projet. Une bibliothèque moderne et spacieuse contribuera indéniablement à une qualité de vie améliorée pour toute la population », a ajouté le député Claude Cousineau.

L'agrandissement et la mise aux normes de la bibliothèque permettront de mieux servir sa clientèle et de lui fournir une plus large palette d'ouvrages et de services. Le projet prévoit aussi la mise en place d'un programme d'animation destiné à tous les publics grâce à l'ajout d'une salle multifonctionnelle. Les coûts du projet, évalués à 1 050 383 $, seront partagés à parts égales entre la Municipalité et le ministère de la Culture et des Communications, en vertu du programme Aide aux immobilisations.

– 30 –

Haut de page