Communiqués - Lanaudière

Le gouvernement du Québec soutient le Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat

Québec, le 30 août 2013. – Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, François  Gendron, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, ainsi que le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 30 500 $ en appui au Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat, qui aura lieu du 30 août au 1er septembre 2013.

Rendez-vous des amoureux de la culture et de la bonne chère, le Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat propose, cette année, une grande variété de découvertes, tant musicales que gastronomiques. Sa programmation diversifiée ainsi que les rencontres avec les producteurs et les artisans de la région de Lanaudière sauront charmer les festivaliers de tous les âges.

« C'est toujours une fierté de voir avec quelle passion nos artisans nous font découvrir les produits de chez nous. L'industrie agroalimentaire de Lanaudière est riche et florissante et elle mérite sans contredit d'être célébrée. C'est pourquoi nous sommes heureux d'appuyer le Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat. Par son volet Passage des arts gourmands, qui met en valeur l'offre et les particularités des produits québécois, le festival cadre parfaitement avec notre politique de souveraineté alimentaire », a affirmé le ministre Gendron.

« Au grand plaisir des amateurs de musique francophone, la neuvième édition du Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat rassemble plusieurs grands noms de notre chanson québécoise. L'impressionnante programmation, qui propose diverses activités alliant les arts et la gastronomie, divertira à coup sûr les festivalières et les festivaliers », a déclaré le ministre Kotto.

« Je félicite les organisateurs et leurs partenaires qui ont su miser sur l'authenticité et la richesse des produits du terroir pour créer un événement d'envergure qui contribue au rayonnement touristique de la région de Lanaudière. J'invite les visiteurs à profiter de leur séjour pour partir à la découverte de ses nombreux autres attraits », a fait savoir le ministre Bérubé.

La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 2 500 $ proviennent du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, 8 000 $ du Programme d'aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles et 20 000 $ du Programme de développement de l'industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques de Tourisme Québec.

– 30 –

Haut de page