Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Lanaudière

Le gouvernement du Québec appuie le Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat  

Saint-Donat, le 29 août 2014. – La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, ainsi que le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Pierre Paradis, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 27 500 $ au Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat qui se déroule à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 31 août prochain.

Présente à l’ouverture du Festival, la ministre Vien a déclaré : « C’est avec enthousiasme que je participe à cet événement rassembleur qui attire chaque année des gens de Lanaudière, mais aussi des visiteurs des régions avoisinantes. En plus de faire rayonner la région, ce rassemblement permet de faire connaître le savoir-faire des artisans d’ici. À l’occasion du 10anniversaire de l’événement, je souhaite aux organisateurs une autre décennie de succès. »

« Cette grande manifestation illustre bien la vitalité et la diversité de la culture québécoise. La richesse de notre terroir sera sans conteste à l’origine de belles découvertes pour les festivaliers venus également profiter d’une programmation musicale originale et variée, susceptible de plaire à tous les publics et de réunir toutes les générations. Au fil de ses dix années d’existence, le Festival a su se tailler une place de choix parmi les événements de la région grâce à son caractère festif et chaleureux. Je lui souhaite donc une longue vie! », a souligné la ministre David.

« Je suis heureux d’appuyer le Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat. Cette belle fête met en vedette de nombreux artisans qui veulent transmettre toute leur passion aux visiteurs à travers leurs produits. En tant que ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, je suis toujours fier de voir que les produits locaux suscitent un intérêt grandissant et qu’ils ont une place bien à eux dans les événements partout au Québec », a renchéri le ministre Paradis.

Le ministère du Tourisme accorde 20 000 $ au festival, en provenance du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. À cette contribution s’ajoute celle de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), qui s’élève à 5 000 $, versés dans le cadre du Programme d’aide à la diffusion en variétés. Quant au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, il soutient l’événement à hauteur de 2 500 $, en vertu de son Programme d’appui au développement et à l’adaptation de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région.

– 30 –

Haut de page