Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Lanaudière

Un investissement de 425 000 $ pour soutenir le Festival de Lanaudière

Québec, le 5 juillet 2015. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David et la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, sont heureuses d’annoncer un soutien de 425 000 $ pour appuyer la tenue du Festival de Lanaudière, qui a lieu du 4 juillet au 2 août 2015.

« Rendez-vous estival incontournable des amoureux de la musique classique, le Festival de Lanaudière reçoit des milliers de spectateurs et connaît un immense succès. Il favorise la découverte de grands ensembles musicaux de renommée internationale en les rendant accessibles au grand public. Des artistes de renom, d’ici et d’ailleurs, viennent célébrer cet art, ajoutant ainsi au dynamisme de la région de Lanaudière », a souligné la ministre David.

« Le Festival de Lanaudière est un de ces événements pour lesquels les visiteurs se déplacent. Je suis fière que notre région soit l’hôte d’une manifestation culturelle qui gagne en importance et en renommée chaque année. Son succès, qui s’étend à l’échelle nationale et internationale, procure une belle visibilité à Lanaudière et participe à faire d’elle une destination estivale attrayante », a soutenu la ministre Thériault.

Depuis 38 ans, le Festival de Lanaudière a pour mission de faire rayonner la musique classique en offrant un large éventail de présentations, rejoignant ainsi tous les types de mélomanes.

L’aide financière de 425 000 $ accordée par le Conseil des arts et des lettres du Québec provient du Programme de subventions aux événements nationaux et internationaux en arts de la scène et en arts multidisciplinaires.

– 30 –

Haut de page